15 gestes simples à adopter pour notre planète

Bonjour ! Aujourd’hui c’est la journée de la Terre, vous savez, cette magnifique planète sur laquelle on vit ? Alors voici quelques gestes ultrasimples à faire pour aider la Terre chaque jour à reprendre un peu de son souffle.

Nous savons tous que notre chère Terre, celle qui nous permet de subsister, va très mal. Je sais que ce n’est ni à cause de moi, ni à cause de vous, que le problème vient de beaucoup plus haut que nous. Mais malgré tout, nous pouvons contribuer à un monde meilleur, pour notre magnifique planète et pour les futures générations.

Comment ?

15 gestes ultrasimples pour être plus écolo

  • Ne rien jeter à terre
  • Trier ses déchets
  • Débrancher les chargeurs qui ne chargent pas pour le moment
  • Éteindre la lumière en sortant d’une pièce
  • Laver son linge à basse température
  • Boire l’eau du robinet plutôt qu’en bouteille
  • Utiliser l’eau de pluie pour arroser ses plantes
  • Utiliser les transports en commun, marcher ou partir en vélo quant on le peut
  • Manger moins de viande
  • Acheter en vrac à la place des aliments emballés
  • Utiliser un navigateur comme Ecosia qui plante des arbres
  • Acheter d’occasion
  • Ne pas traîner sous la douche
  • Vendre ou donner ce qu’on n’utilise pas
  • Montrer le bon exemple 😀

Si vous avez d’autre geste facile à réaliser chaque jour, notez les dans en commentaire👍

#PlasticDetox

Le thème de l’action de cette année est « Planète contre le plastique« .

Si vous voulez montrer votre soutien et participer cette année, vous pouvez partager vos actions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PlasticDetox et influencer vos amis à faire de même 👍

Faisons de notre mieux ensemble 🤗

Ma vie en loading

Le blog d'une trentenaire qui essaye de level up

10 réponses à « 15 gestes simples à adopter pour notre planète »

  1. Avatar de Margaux Peyrot

    Merci pour cet article ultra important, même si certains gestes sont des bases une bonne piqure de rappel ne fait pas de mal !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Merci pour ton avis 🤗 Oui ce sont assez bien des bases, mais j’avoue que par exemple, je n’avais jamais pensé à débrancher mon chargeur 😱 Des fois, il y a des choses auquel on ne pense pas 😅 Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de elodie lacourte
    elodie lacourte

    + favoriser les producteurs locaux 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      C’est vrai que ça aide en plus 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Fred. Jac. Allias Soledad

    Je trouve que la première chose à faire , c’est e moins consommer l’inutile. Ce dont on n’a pas besoin, pourquoi l’acheter ? En plus ça fait des économies.
    Sans pour autant se priver ,on ne vit qu’une fois il faut bien garder des plaisirs.
    Perso ce qui me choque c’est qu’on reprend l’avion pour un oui, pour un non . On fustige la voiture , mais tout ces gros transports bateau de croisières et autres , là on ne dit rien … Je vis en campagne, sans ma voiture , je ne suis rien, bien que depuis un an le réseaux des transports en commun se développe bien , il m’est impossible de ma rendre à beaucoup d’endroit avec eux . A commencer par le travail !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Ha c’est sur qu’en Europe on aime « surconsommer » … En effet, les transports en commun ne sont pas super disponibles partout, je les emploi et je comprends bien ^^ Nous devons tous faire au mieux sans se priver de l’essentiel dont nous avons besoin 🤗 Merci pour ton avis 👍

      J’aime

  4. Avatar de Le saviez-vous ? Le manchot – Ma vie en loading

    […] quelques gestes ultrasimples à adopter pour être plus respectueux de l’environnement, je t’invite à lire mon article à ce sujet […]

    J’aime

  5. Avatar de Love & Bloom

    Super! L’illustration est tellement mignonne en plus

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Merci, si tu cliques dessus, tu peux voir la provenance 🙂 Bonne soirée 🥰

      Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Love & Bloom

    Merci beaucoup ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

je suis Pycah

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer