Le saviez-vous ? Le manchot

Bonjour à vous 🙂 Aujourd’hui, c’est la journée des manchots ! Drôle de journée n’est-ce pas ? Si tu veux apprendre une anecdote super mignonne sur ce petit oiseau marin et savoir pourquoi cette journée figure dans le calendrier, je t’invite à lire ce qui suit 🐧

Un cadeau lourd de sens

Mesdames, la plupart d’entre nous aime qu’on nous offre un beau caillou à porter sur notre doigt …

Hé bien les manchots femelles aiment également qu’on leur offre une pierre !

En effet, le manchot mâle Adélie va préparer un joli nid pour l’arrivée de sa future compagne. Il peut offrir une pierre à l’élue de son coeur, si elle accepte, leur histoire d’amour peut durer toute une vie car ils sont la plupart (99%) fidèles à leur conjoint.

🐧❤️🐧

Romantique, vous ne trouvez-pas ? Ce qui l’est moins, c’est que les chercheurs pensent qu’ils sont ainsi fidèles parce qu’ils …

Ne se voit pas beaucoup sur l’année ! Environ 3 mois par an 😱

Ça casse un peu le romantisme 😅

Quelle est la différence avec le pingouin ?

La différence majeur entre ces deux oiseaux marins, c’est que le manchot ne sait pas voler comme son cousin le pingouin.

Pourquoi une journée dédiée aux manchots ?

Image par Clara TCHOUBÉ de Pixabay

C’est un peu spécial de faire une journée pour le manchot, vous ne trouvez pas ? En fait, cette journée sert à sensibiliser les personnes au changement climatique. Le réchauffement climatique change leur habitat (fonte des glaces) et leur manière de manger (nourriture moins abondante) de façon très rapide et ils doivent lutter pour s’adapter et deviennent une espèce en voie de disparition.

Si vous voulez connaître quelques gestes ultrasimples à adopter pour être plus respectueux de l’environnement, je t’invite à lire mon article à ce sujet 🙂

Je vous souhaite une belle journée 🐧❤️

Ma vie en loading

Le blog d'une trentenaire qui essaye de level up

5 réponses à « Le saviez-vous ? Le manchot »

    1. Avatar de Pycah

      Hihihi tant mieux, merci du passage 🤗

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Love & Bloom

        Avec plaisir! J’ai tellement adoré votre contenu que je me suis abonnée!
        C’est tellement mignon! Et puis, Pikachu 🥰

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Pycah

        Merci beaucoup 🥰 Oui Pikachu est une belle mascotte 😅 Bonne soirée à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Avatar de Love & Bloom

    Très bon choix 🥰

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

je suis Pycah

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer