La photo du samedi [Découverte]

Bonjour tout le monde ! Voici ma participation au Projet 52 2024 de Du côté de chez Ma’. Le thème de cette semaine est « Découverte». Alors j’espère que vous êtes prêts à découvrir ce que j’ai à vous montrer … 😅

Surprise au réveil

Au petit matin d’un week-end, nous allions préparer notre petit déjeuner comme d’habitude. Et là, sur notre terrasse côté cuisine, nous avons fait une découverte de taille …

Cette charmante chèvre avait fugué de chez elle à cause des feux d’artifices du nouvel an et avait trouvé refuge chez nous. Ce fut toute une histoire pour retrouver son propriétaire, nous avons été sonner chez nos voisins pour savoir s’ils connaissaient quelqu’un qui avait des chèvres, téléphoner à la spa, à la police, … Mais cette petite louloutte n’était pas enregistrée. Grâce aux bouches à oreilles, nous avons enfin pu la rendre à son propriétaire qui était tout inquiet et très heureux de la retrouver 🤗. Elle est restée chez nous jusqu’au début de l’après-midi. Ce qui est drôle également, c’est qu’elle n’habite pas très loin de chez nous et quand nous allons prendre notre bus, nous pouvons l’apercevoir avec ses copains et copines 🥰. Ça a été une belle découverte ❤️.

Bonus

Pour partir à la découverte des animaux

Si vous voulez découvrir des anecdotes intéressantes sur les animaux, je vous invite à partir à la découverte de l’Instagram d’epicurieuxanimaux 🙂

Merci de votre visite, pour voir les photos des autres participants, c’est dans les commentaires ici 👍

Bon samedi à tous ❤️

Ma vie en loading

Le blog d'une trentenaire qui essaye de level up

30 réponses à « La photo du samedi [Découverte] »

  1. Avatar de Eric Chamberlin

    Elle était partie à la découverte du monde ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Hahaha, plutôt la découverte de mon jardin 🤣🤣

      J’aime

  2. Avatar de CathyRose
    CathyRose

    Et bien en effet, quand tu ne t’y attends pas ça doit surprendre !!!
    Et elle devait avoir faim la pauvre …?
    Bon week-end
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Oui ça a vraiment été une suprise au réveil x) Non ça allait, il y a de quoi nourrir un régiment de chèvres dans le jardin mdr
      Bonne journée 🤗

      J’aime

  3. Avatar de isabelle (une ribambelledhistoires)

    LA découverte pour commencer la journée différemment ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Hihihi en effet, ma routine matinale a été chahutée x)

      Bon samedi 🤗

      J’aime

  4. Avatar de soene

    Quelle surprise, pour vous et la biquette !
    Une belle histoire qui finit bien 😆
    Bon we
    Bises d’O.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Oui nous sommes bien contents qu’elle ai retrouvé son « chez elle » 🤗 Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Photonanie

    Rigolo comme découverte 😉

    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Oui d’autant plus qu’on a bien eu le loisirs de l’observer de près, c’était chouette 🤗 Bon samedi

      J’aime

  6. Avatar de lizagrece
    lizagrece

    Surprenant en effet, mais tout est bien qui finit bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Oui heureusement 🤗 c’était une matinée bien remplie pour retrouver son « chez elle » 🙂 Bonne journée

      J’aime

  7. Avatar de Béatrice
    Béatrice

    Elle est bien mignonne ;-)

    Bon WEnd !!

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Oui elle est vraiment toute jolie 🥰 Je n’ai pas souvent l’occasion d’observer les animaux de près, c’était chouette 🙂 Bonne journée

      J’aime

  8. Avatar de cigalette
    cigalette

    Oh qu’elle est belel la petite chèvre merci bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Merci à toi 🙂 Oui elle est vraiment toute jolie 🥰 Bonne journée

      J’aime

  9. Avatar de ungraindesableoudesel

    Elle reviendra si elle a peur des feux d’artifice ! c’est plus qu’une découverte c’est une surprise de trouver cet animal chez soi. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Je crois que le propriétaire a bien tout fermé maintenant, il était tellement content de la retrouver ❤️ C’était une belle surprise en effet 🙂 Bonne journée

      J’aime

  10. Avatar de
    Anonyme

    Quelle surprise de taille en effet ! Qui a été le plus surpris ? L’histoire se finit mieux qu’avec la petite chèvre de M. Seguin heureusement ! Passe un bon weekend ! Bises – Lady DIY

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Hahaha oui en effet et c’est tant mieux 😅 Merci et bonne journée

      J’aime

  11. Avatar de Chardon

    Rooooh j’adorerais faire ce genre de découverte ! Enfin, ça c’est ce que je dis sur le coup. Mais en y réfléchissant bien, je crois que mes plantations en souffriraient beaucoup. C’est vorace une chèvre !

    Un jour, en vacances, c’est un lama que nous avons découvert comme ça au petit-dej ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Ho c’est trop chouette ! Voir un lama comme ça à la rien à voir ça doit être bien agréable 🦙 La chèvre n’a pas fait de dégat chez moi, mais elle a laissé beaucoup de 💩 x)

      Aimé par 1 personne

  12. Avatar de memeyoyo
    memeyoyo

    Elle est comme la chèvre de Mr Seguin. Elle était partie à la découverte.

    CC’est une belle surprise.

    Nous c’est un paon et une fois un cheval qui se sont invités sur le terrain.

    Bonne fin de journée. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Ha oui quand même, juste un renard que j’ai eu dans mon jardin en plus ^^ bonne journée

      J’aime

  13. Avatar de lezamdouni
    lezamdouni

    Une mignonne découverte pour commencer la journée … peut-être avait-elle envie de partager votre petit-déjeuner ?

    Belle fin de week-end !

    Catichou

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Hahaha c’est vrai qu’elle nous regardait beaucoup x) Bonne soirée

      J’aime

  14. Avatar de The 98's Girl ✨
    The 98’s Girl ✨

    Excellent, ça a du faire un choc dès le réveil 😂 Une curieuse petite chèvre

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Hihihi en effet, bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  15. Avatar de ducotedechezma

    Amusante surprise matinale !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Merci, bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

je suis Pycah

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer