Accident de parcours #objectif

Salut à vous ! Hier, j’ai eu mon premier « accident de parcours » dans la longue course de mon objectif pour le permis, un début pas facile. Après une journée à me morfondre, je me remets en route, ou du moins je vais essayer ^w^

Je traîne l’envie d’avoir mon permis depuis plusieurs mois, mais avant tout je dois passer et réussir le permis théorique. C’est l’un de mes gros objectifs de cette année et nous sommes déjà en mai 😱.

J’avais déjà lu et relu la théorie et le mois passé, je me suis lancée, j’ai pris mon rendez-vous à l’examen. J’ai pris une semaine d’abonnement sur Feu Vert et j’ai enchaîné sans relâche les tests, les jeux, … Jusqu’à ce qu’au final, je réussisse quasiment tous les tests. Malgré tout, je n’étais pas la plus confiante. Je pars toujours pessimiste, ça fait moins mal quand on rate quelque chose 😅. Mais mon mari croyait vraiment que j’allais y arriver, vu les changements de résultat que j’affichais et mon entraînement intensif sur le site. Du coup, c’est vrai que je me disais avoir une petite chance d’y arriver.

Et puis me voilà, devant l’ordinateur à la salle d’examen. J’avais en face de moi des questions formulées très différemment de ce que j’avais étudié. Des images beaucoup moins faciles à décortiquer. Des phrases à doubles sens, des questions sur le moteur, des panneaux pas vus avant … À peine quelques questions plus loin, je voyais mon espoir faire ses valises et s’envoler bien loin. Et pour cause, l’examen s’est terminé avant que je n’arrive à la fin car j’avais déjà fait douze fautes 😱 J’en faisais autant le premier jour de mon entraînement sur Feu Vert, après j’avais en moyenne entre 43 et 47 aux tests sur 50.

Autrement dit, Feu Vert ne m’a vraiment pas préparé à passer cet examen et je ne le recommanderai à personne.

La personne au guichet devant moi avait raté également, et mon mari m’a dit que la plupart qui ressortaient de cette pièce avaient la mine déconfite.

Est-ce si difficile d’obtenir le permis aujourd’hui ?

Après une longue journée à me morfondre, aujourd’hui, je repars. Je vais réétudier, refaire des tests, par quel canal ? Je ne sais pas encore, mais je sais que je dois mettre plein gaz car si j’échoue une seconde fois, je devrais suivre (et par conséquent payer cher) 12 heures de cours dans une auto-école agrée et j’espère vraiment ne pas devoir passer par là.

En attendant, je continue ma route d’une façon ou d’une autre 👍

Ma vie en loading

Le blog d'une trentenaire qui essaye de level up

12 réponses à « Accident de parcours #objectif »

    1. Avatar de Pycah

      Merci c’est gentil 🤗

      Aimé par 1 personne

  1. Avatar de lizagrece
    lizagrece

    Jd te souhaite de réussir. Pour ma part je ne l’ai jamais passé et vu mon grand âge je ne le passerai plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Merci c’est très gentil 🥰 Si tu n’en a pas besoin, c’est tant mieux 🙂

      J’aime

  2. Avatar de Fred. Jac. Allias Soledad

    Je pense que avoir le livre officiel , le lire attentivement petit à petit jusqu’à ce que chaque point soit acquis serait une meilleure méthode. Tu as la motivation, donc ça devrait aller . Il y a beaucoup de changement dans le code de la route perso j’ai le permis depuis bien longtemps et il y a des panneaux qui parfois je me demande que c’est , parce qu’on vit dans un univers , dans un pays et quand on sort de là c’est le chemin de la découverte. Régulièrement je vais voir les nouveautés sur le net concernant la circulation, j’écoute aussi les infos , et malgré tout c’est encore compliqué parce qu’on plus des lois nationales il y a les communales et bien que nous soyons censées tout savoir , on ne sait pas tout .
    Encore une chose maintenant que tu as été une première fois, tu sais déjà ce à quoi tu dois t’attendre, ce sera plus facile la prochaine fois.
    Courage tu vas y arriver

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      Il y a énormément à savoir maintenant en effet ! J’avais déjà passé et réussi mon théorique quand j’avais 18 ans, mais je n’ai pas eu l’opportunité de passer le pratique donc ça a compté pour du beurre mais je l’avais obtenu vraiment facilement, plus rien à voir avec aujourd’hui … C’est vrai qu’il y a sans cesse des nouveautés et au fil du temps ça fait beaucoup 😱 Merci beaucoup en tout cas, je te souhaite une excellente journée 👍

      J’aime

  3. Avatar de The 98's Girl ✨
    The 98’s Girl ✨

    Courage, ça va le faire ! ✨ Il faut se dire que tout arrive pour une raison, et rester positive 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      C’est une façon de voir les choses 😅 Merci en tout cas, c’est gentil, passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de memeyoyo
    memeyoyo

    C’est de plus en plus difficile de passer le code.. J’ai passé mon permis j’avais 42 ans. Le code je l’ai eu du premier coup, mais la conduite au bout de 5 fois. C’était toujours bien mais… J’étais trop hésitante

    Je n’aimait pas conduire, mais il fallait….

    Je n’aime toujours pas conduire mais j’avoue que c’est utile.

    Accroche ttoi.

    Bon courage

    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Pycah

      C’est très utilde nos jours malheureusement, on est souvent bien obligé de passer par là, j’espère y arriver, merci beaucoup 🙏

      J’aime

    1. Avatar de Pycah

      Merci c’est gentil 🤗

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

je suis Pycah

Mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer